Après deux prix et une notoriété qui ne cesse de grandir pour l’événement estival de piétonnisation de la rue Sainte-Catherine, Aires Libres, en raison du décor de rue conçu par l’architecte paysagiste Claude Cormier, voilà que le concept des «Boules Roses» poursuit son chemin.
Les Boules Roses suspendues au dessus de cette artère commerciale à l’été 2011 ont fait l’objet de reportages dans plusieurs revues spécialisées en design et décors au Canada, en France, aux Etats-Unis, en Suisse, en Espagne, en Grèce et en Italie.
Voici qu’il est le sujet d’une autre publication de design et d’art, en Turquie cette fois-ci ! «Nous sommes très heureux que cet événement attire autant l’attention des designers et spécialistes du milieu à travers le monde. Il s’agit d’une belle reconnaissance pour Claude Cormier et pour le Village gai de Montréal», a commenté Bernard Plante, le directeur général de la SDC du Village.
À noter que l’Aire Banque Nationale – les poteaux lumineux en rouge et blanc portant des lettres et véhiculant une partie du «Manifeste du Village», une création de l’agence Paprika, s’est vue mériter un prix de design par le prestigieux mensuel Communications Art, véritable bible des arts et du design graphique à travers le monde.
On peut encore voir cette installation urbaine qui prend une toute autre dimension de soir l’hiver, avec l’effet de la neige…