Mardi, 28 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresBrèves saisons au paradis

    Brèves saisons au paradis

    L’action se déroule au début des années 1980 et nous entraîne dans le sillon de Claude, Jacques et Bernard qui partagent le plaisir de leurs corps dans leur appartement parisien.

    La folie de la sexualité à tout crin des années 70 est terminée, mais plusieurs s’y accrochent encore farouchement : on se préoccupe peu de l’avenir ou d’une carrière éventuelle. Difficile de dire adieu à ce qui semble être idyllique!

    Mais, il ne faut pas s’y méprendre, les trois hommes éprouvent une affection réelle les uns pour les autres et forment une cellule amoureuse solide et débordante de bonheur. Ce petit univers va cependant se fracturer au moment où Jacques rompt avec le trio.

    Fin d’une époque et début d’une autre qui sera marquée par le tragique puisqu’on murmure déjà sous le manteau l’apparition d’une terrible maladie, le sida, qui marquera à jamais cette génération.

    En parallèle, et à son grand désarroi, Claude prend conscience de son désir pour une femme, Anne : un événement qui chamboule sa vie puisqu’il l’amène à remettre en question tous ses modèles et points de repère.

    Un roman sur la quête de soi finement mené.

    Brèves saisons au paradis / Claude Arnaud. Paris : Grasset, 2012. 330p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Un garçon à Seattle

    Publicité