Dimanche, 3 juillet 2022
• • •
    Publicité

    Différente

    Martin est un très bel homme, bien baraqué, qui recherche désespérément l’amour, mais ce qui est particulier chez lui, c’est qu’il est acrotomophile. Il est, en l’occurrence, sexuellement attiré par les femmes ayant des membres amputés.

    L’une de ses amies lesbiennes, Leo (diminutif de Leonora), se moque gentiment de cette attirante qu’elle n’arrive pas vraiment à comprendre, elle qui partage régulièrement son lit avec les filles les plus canon qui soient!

    Mais voilà que Martin fait la rencontre de Paula, une brillante linguiste auquel il manque une jambe et demie et dont le visage est légèrement tordu. C’est le coup de foudre immédiat pour lui devant ce qui lui apparaît comme un être particulier, unique.

    Paula, de son côté, se montre résistante devant tant d’empressement. Elle ne s’est jamais ouverte à qui que ce soit et demeure donc prudente, suspicieuse même. Leo, quant à elle, ne comprend tout d’abord pas ce que Martin peut lui trouver, mais, peu à peu, elle n’arrive plus à se sortir la jeune femme de la tête jusqu’à ce qu’elle déclare son désir devant une Paula abasourdie.

    Leo lance une entreprise de séduction auprès de la linguiste qui est loin d’être insensible aux charmes de la jeune Suédoise. Mais les deux jeunes femmes ont un lien plus profond qu’on ne pourrait le croire à première vue et qui ne nous est dévoilé qu’à la toute fin.

    Un roman fort intéressant qui aborde un thème peu courant de façon élégante tout en ménageant un certain suspense.

    Différente / Sara Lövestam. Paris : Actes Sud, 2013. 234p

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Fulvio

    Some Kind of Love

    Publicité