Jeudi, 1 Décembre 2022
• • •
    Publicité

    Priape renaît

    Comme nous l’avons annoncé en primeur, mardi dernier, Priape rouvrira dans les prochains jours. La nouvelle réjouira plusieurs d’entre vous, surtout ceux qui étaient en deuil depuis que nous avions annoncé la fermeture de la boutique Priape, la semaine dernière.

    Leader Canadien style de vie et fétiche, s’adressant principalement taux hommes gais et aux bisexuels, Priape rouvrira ses portes dans les prochains jours. Les nouveaux propriétaires, Denis Leblanc et Stephen Pevner, ont sécurisé tous les actifs de la faillite devant la Cour Suprérieure du Québec, le 27 octobre 2013. L’entreprise avait fermé ses portes une semaine plus tôt. 

    Dans le plan de restructuration des nouveaux acheteurs, la boutique de Montréal, située au coeur de Village, ainsi que la boutique en ligne Priape.com survivront, mais les succursales de Toronto, Calgary et Vancouver ne rouvriront pas. 

    Denis Leblanc, directeur général de Priape et employé de l’entreprise depuis 14 ans, refusait l’idée que l’entreprise meure :« J’ai toujours eu le P de Priape tatoué sur le cœur et je refuse de voir tout s’écrouler. » Il est convaincu qu’avec quelques modifications, l’entreprise reprendra rapidement le chemin de la rentabilité. 

    Son partenaire en affaires, Stephen Pevner, n’est pas un inconnu. Producteur de films et au théâtre, ce New-Yorkais, qui connait bien et adore Montréal, est notablement propriétaire de Saint at Large, une compagnie de production de New York. 

    «J’ai toujours été un fan de l’approche progressive de Priape à l’égard de ses vêtements et de sa position unique: un endroit où les hommes peuvent exprimer librement tous les aspects de leur sexualité, explique Stephen Pevner. Nous pourrons redéfinir ce que sont les vêtements fétiches, le tout demeurant un projet motivant et passionnant comme l’est le Black Party de New York, qui n’a jamais cessé d’évoluer.» 

    Depuis 34 ans, la boîte de production Saint at Large est devenue un symbole culte en proposant une formule combinant des éléments théâtraux à la fine pointe ainsi que de concepts artistiques ultra-provocateurs. On y produit des expositions d’art, des films indépendants, des comédies musicales « off-broadway », une exposition itinérante de ses costumes, le LIVE AT THE SAINT sur les ondes radios, des concerts pops et sans aucun doute certains des plus gros dance-party de la ville de New York. 

    L’équipe derrière Saint at Large possède une approche avant-gardiste, tant à la programmation musicale des événements qu’aux choix de ses talents musicaux novateurs. Le BLACK PARTY, à thématique fétiche présente maintenant le Black Party EXPO, une exposition à caractère démentiel pendant 3 jours. Le Black Party est largement considéré comme le père de tous les partys fétiches tant pour sa longévité que pour ses thématiques désinvoltes. Ils ont récemment coproduit le Black and Blue (la roue réinventée) après avoir participé au Bal en Cuir depuis quelques années. Sa toute dernière production, « Nutcracker Rouge: A Baroque Burlesque Confection », est décidément une version adulte de l’original et sera présentée à fin novembre. 

    Fondé en 1974, Priape est la plus importante boutique de style de vie gai au Canada. L’entreprise offre une gamme de vêtements à la mode, ligne de cuir maison, vêtements fétiches (latex, néoprène, sportswear, militaire), jouets, lubrifiants, calendriers, DVD XXX et grand public et plus encore.

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité