Samedi, 2 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresUn parfum de yétis roses

    Un parfum de yétis roses

    Presque 30 ans après le premier opus, intitulé Le dinosaure blanc, Yann, Conrad et Yoann présentent de nouvelles aventures du commandant Marone et de son fidèle compagnon et amant, Bill Gallantine.

    Le tout se veut, bien évidemment, un pastiche des personnages, créés par Henri Vernes : Bob Morane et Bill Ballantine, qui ont bercé l’adolescence de plusieurs d’entre nous. L’ensemble s’avère fort distrayant, mais pas aussi colossalement rigolo et impertinent que le premier volume.

    En effet Le dinosaure blanc était articulé autour d’une seule et même intrigue alors que nos deux héros traversaient de nombreuses aventures qui se voulaient autant de clins d’œil aux intrigues des romans ainsi pastichés.

    Ce nouvel opus, quant à lui, ne verse pas dans la même qualité de pastiche des aventures de Bob Morane et mène à une conclusion un peu trop tarabiscotée. Il serait cependant malvenu de bouder le réel plaisir de retrouver les deux grands héros français dans une relecture gaie de leurs vivifiantes aventures!

    Bob Marone : Un parfum de yétis roses / Yann, Conrad, Yoann. Paris : Dargaud, 2013. 71p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Différente

    Publicité