Lundi, 27 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresEarth 2 : Battle cry

    Earth 2 : Battle cry

    Troisième volume de la série Earth 2 qui, comme son titre l’indique, se déroule sur une Terre parallèle à la nôtre où la réalité comporte certaines variations de Terre 1, celle de l’univers consensuel de DC Comics où l’on retrouve les incarnations standards de ses superhéros.

    Les deux premiers volumes ont exploré les répercussions d’une guerre planétaire menée par Darkseid contre la planète. Une guerre que les humains ont remportée, mais à quel prix : une planète dont certaines régions sont balafrée par la présence d’énormes cratères directement reliés au magma incandescent de son noyau interne et la perte de nombreux héros dont Batman, Wonder Woman et Superman.

    Green Lantern continue de rechercher qui est responsable du complot entourant la mort de son conjoint (un mystère profond continue de régner sur cette tragédie), mais doit tourner son attention vers le retour d’un ennemi que l’on croyait disparu : Steppenwolf, bras droit de Darseid.

    En compagnie de Flash, Hawkgirl, Atom, Mister Terrific et Doctor Fate, il fait face à un adversaire redoutable et puissant qui entend bien asservir la population terrestre à l’aide d’une cohorte de soldats aux pouvoirs inquiétants. Par ailleurs, un nouveau venu fait son apparition : Batman! Mais est-ce vraiment le même homme et, sinon, qui a enfilé le manteau du Chevalier Noir et quel est son agenda?

    Un récit mouvementé au rythme haletant qui réserve une surprise de taille dans les dernières pages précédant son épilogue. Un coup de théâtre qui ne peut générer qu’impatience quant à la publication du volume 4. En effet, comment nos héros pourront-ils combattre ce nouveau champion du mal?

     Earth 2 : Battle cry / James Robinson, Nicolas Scott & Yildiray Cinar. New York : DC Comics, 2014. 160p. (vol. 3)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité