Lundi, 6 février 2023
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresHeroes in Peril

    Heroes in Peril

    Quoi de plus excitant que le moment où le héros se retrouve en fâcheuse posture, prisonnier entre les griffes d’un monstre tentaculaire ou dans le piège dressé par sa diabolique Némésis, réduit à sa merci!

    C’est dans cet univers périlleux que nous convie Patrick Fillion et Robert Fraser qui ont lancé une invitation dans l’éther auquel ont répondu près de 70 artistes de tous genres, aux techniques les plus diversifiées les unes que les autres.

    On retrouve quelques gros canons tels que David Cantero, Marc Debauch, Leon De Leon, le magnifique Gengoroh Tagame, Eric L. et, bien évidemment, l’incontournable Patrick Fillion.

    Heroes in Peril / Patrick Fillion & Fraser, éd. Intel., no 2

    La réponse fut telle que les œuvres furent finalement scindées en deux volumes d’une soixantaine de pages chacun où les différents artistes alternent entre l’action, l’horreur, le suspense et même l’humour.

    D’une extrême qualité, ce superbe diptyque est présenté avec le design, le graphisme et la palette de couleurs des romans pulp des années 1930-40. On a même pris soin d’y ajouter une patine du temps sous la forme d’usure, de plis et de rainures révélateurs de l’intense manipulation, bien méritée, qu’aurait suscitée l’ouvrage au fil des années.

    Disponible en version numérique chez www.classcomics.com

    Heroes in Peril / Patrick Fillion & Fraser, éd. Intel. Coquitlam, BC : Class Comics, 2014. Vol. 1 et 2, 62p par volume.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Traquer les ombres

    Publicité