Mardi, 25 janvier 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresSpace Cadet, no 2

    Space Cadet, no 2

    Les lecteurs du premier opus seront surpris de constater que cette nouvelle BD se déroule dans un univers complètement différent. En effet, la mythologie gréco-romaine est mise de côté et notre héros se réveille dans un univers contemporain : ses précédentes aventures ne semblent donc avoir été qu’un simple songe.

    Il s’agit d’une décision scénaristique de l’auteur, Patrick Fillion, puisqu’il semble que plusieurs lecteurs n’ont pas apprécié de voir Space Cadet plongé dans un âge hyborien à la Conan le barbare. Changement de tir, donc, pour le personnage, mais les nombreux rêves de notre héros, mettant en scène des personnages mythiques,  laisse croire que ce n’est que partie remise.

    Space Cadet se retrouve chez ses parents en compagnie d’une famille envahissante qui trouble l’ensemble de ses désirs masturbatoires. Son nouveau travail d’assistant-photographe l’amène à croiser de très près Diablo puis, changement de registre!

    En effet, de nombreux prostitués sont retrouvés décapités et c’est en compagnie d’un nouveau venu, Golden Boy, qu’il se lance dans une enquête qui l’amène à affronter la traîtrise d’un proche et un être sombre et mystérieux dont les desseins semblent plus que menaçants.

    Un scénario disjoncté où Patrick Fillion alterne une sensualité débridée et lascive avec des scènes d’humour et d’action. La plume de David Cantero est, de son côté, toujours aussi savoureuse avec des corps masculins plus virils et lascifs les uns que les autres.

    Disponible en format numérique et imprimé chez http://www.classcomics.com/.

    Space Cadet, no 2 / Enzo. Coquitlam, B.C. : Class Comics, 2014. 53p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Rapture, no 5

    Les vestiges d’Alice

    Publicité