Jeudi, 1 Décembre 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresThe Boy with the Painful Tattoo

    The Boy with the Painful Tattoo

    Après quatre longues années d’attente, voici enfin le troisième opus de la série des aventures d’Holmes & Moriarity. Christopher (Kit) Holmes et J.X. Morarity sont deux conjoints et auteurs de romans policiers qui se sont retrouvés au sein de tumultueuses aventures intervenues dans l’excellent Somebody killed his editor (2009).

    On les retrouve ensuite dans le divertissant, mais plus prévisible, All she wrote (2010). Après plusieurs mois de fréquentation et malgré les valses hésitations d’Holmes, Moriarity convainc ce dernier d’emménager ensemble.

    Pour le premier, il ne fait aucun doute qu’il est en présence de l’homme de sa vie. De son côté, Christopher est conscient de l’intensité du sentiment qui l’unit à Moriarity, mais est convaincu que le séduisant écrivain va éventuellement réaliser à quel point il est fade, ordinaire, inintéressant. Il décide pourtant de plonger.

    Morarity étant accaparé par un congrès, Holmes commence à défaire les boîtes et découvre, en lieu et place de couverts en porcelaine, le cadavre d’un homme soigneusement emballé. Comment est-il arrivé là et pour quels motifs et qui est le mystérieux culturiste, au corps magnifiquement tatoué, qui tente d’entrer par effraction dans la demeure?

    De nombreux autres problèmes brouillent également les cartes. Un pur plaisir disponible en version imprimée ou électronique!

    À noter que certains titres sont disponibles en français notamment le trépidant Le fantôme aux chaussettes jaunes, L’ombre de l’épée et L’ombre d’une chance. J’ignore cependant si la traduction rend justice à l’auteur.

    The boy with the painful tattoo / Josh Lanyon. JustJoshin Publishing, 2014, 222p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité