Mardi, 25 janvier 2022
• • •
    Publicité

    Le Fugues continuera d’être accessible aux Halles d’Anjou

    Après avoir retiré de ses présentoirs le magazine Fugues, à la suite de pressions de locataires trouvant la page couverture (de l’édition d’octobre 2015) trop explicite, la direction des Halles d’Anjou a décidé de faire marche arrière. Le mensuel demeurera accessible aux clients dans les présentoirs à l’entrée du centre commercial.

    Une décision qui réjouit l’équipe de Fugues évidemment. «Nous livrons de 250 à 300 copies du magazine aux Halles d’Anjou, ce qui est quand même pas mal» explique Yves Lafontaine, directeur de Fugues. «Je suis content pour les lecteurs. Ils pourront continuer à se le procurer à cet endroit.»

    Le lectorat du magazine s’est grandement diversifié au fil des ans. Et les pages couvertures également. «Aujourd’hui, le bassin de gens que nous rejoignons est beaucoup plus large. Il arrive de manière ponctuelle que nous ayons à défendre notre choix de photographie. Nos unes sont comparables aux couvertures de magazines de la plupart des publications féminines au Québec et moins explicites que bien des publications vendues chez Archambault (dont la couverture du Maxim)», souligne M. Lafontaine, qui ne cache pas qu’il peut arriver que certains commerçants décident de ne plus offrir le magazine dans l’enceinte de leur établissement. 

    Cela dit, les raisons invoquées sont diverses et ne concernent pas uniquement les couvertures du magazine. Parfois, cela peut être aussi simple que par manque d’espace. «Ce sont des situations qui arrivent, mais elles sont rares», rappelle Yves Lafontaine. «Avec 525 points de distribution au Québec, nous sommes autant présents dans les pharmacies que les épiceries.»

    Pour Fugues, l’incident des Halles d’Anjou est clos. L’édition du mois d’octobre ne sera peut-être pas dans les présentoirs du centre commercial, en raison des courts délais, mais tout devrait être corrigé pour la publication du mois de novembre.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité