Mercredi, 18 mai 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresDes vacances pour le Refuge

    Des vacances pour le Refuge

    La maison d’édition française Textes gais s’est associée à la cause d’un organisme portant le nom fort approprié du Refuge. En effet, la fonction de celui-ci est d’accueillir les jeunes chassés de leur famille en raison de leur orientation sexuelle.

    Comme indiqué sur leur site internet, « il propose un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical, psychologique et juridique aux jeunes adultes victimes d’homophobie ou de transphobie ».

    Une initiative française plus que louable, si ce n’est essentielle, à laquelle Textes gais a décidé de s’associer via la publication de deux ouvrages portant le même titre : Des vacances pour le Refuge. La différence tient dans le sous-titre puisque l’un propose « 10 textes longs » et le second « 21 textes courts ».

    À noter que les droits d’auteurs ont été cédés à l’organisme par les auteurs et l’éditeur.  Les textes traitent de l’incertitude et des émois des premiers amours qui se déroulent dans le cadre de vacances et qui laissent une impression indélébile chez les protagonistes.

    Différentes atmosphères y sont explorées allant du romantisme à tout crin jusqu’à l’humour. Disponibles sur de nombreuses plateformes d’achats en version imprimée ou électronique pour une somme modique (environ une dizaine de dollars).  

    Des vacances pour le Refuge : 10 textes longs pour le Refuge. [France] : Textes gais, 2016. 256p.

    Des vacances pour le Refuge : 21 textes courts pour le Refuge. [France] : Textes gais, 2016. 256p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Artcock

    Publicité