Toujours prolifique, Michel Bellin, présente trois nouveautés qui vont sans nul doute s’inscrire au cœur des longues soirées d’hiver ou des torrides après-midi d’été (c’est à votre choix) !
Dans L’évangile selon Samir, l’auteur nous présente René-Samir, un mastodonte de 2 mètres qui désire devenir prêtre, mais fait face à de nombreux refus notamment à cause de soupçons de pensées et d’actes impurs qu’on lui attribue.
Naïf, celui-ci ne comprend pas ce qu’on lui reproche, ni les méthodes très corporelles du psy qu’on lui impose et décide donc de s’orienter vers un mystérieux plan B.
Délice et infamie présente une autre facette de l’auteur avec un recueil de poésie résolument orienté vers les plaisirs de la chair et de l’âme.
Même son de cloche du côté de Ce que me confie la nuit où, par les vers ou la prose, l’auteur nous partage les tourments de ses nuits hachurées et insomniaques.
«Bourrasques de glace déferlante du couchant / Dague d’acier pervers sur leurs membres dressés / J’ai cueilli la rosée sur des pétales pourpres / Qui haletants s’ouvraient au plaisir extorqué ».
Disponible en format imprimé ou électronique.
L’évangile selon Samir / Michel Bellin. Paris : Chapitre.com, 2016. 181p.
Délices et infamie / Michel Bellin. Paris : Chapitre.com, 2016. 83p.
Ce que me confie la nuit / Michel Bellin. Challes-les-Eaux : Éditions GAP, 2016. 133p.