Vendredi, 29 mars 2024
• • •
    Publicité

    Ménage à 3, vol. 2

    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Un proverbe qui résume bien l’attente incommensurable longue que les admirateurs de la série de Gisèle Lagacé et David Lumsdon ont dû affronter entre la publication du volume 1 et 2 de la série, soit neuf ans!

    La série suit les tribulations de Gary, un jeune homme très Ivory Neige (et vierge) qui approche dangereusement de la trentaine, et de ses deux colocataires : Zii, une bisexuelle délurée et DiDi qui l’est également ou… pas du tout. Ajoutons à cela une ribambelle de personnages aux personnalités, métiers et orientations plus diversifiées les unes que les autres.

    Une particularité de la série est que l’action se déroule à Montréal et que, bien qu’écrite dans la langue de Shakespeare, de nombreux dialogues entremêlent le français et l’anglais et qu’on retrouve même des commerces, des publicités ou des chansons dans la même langue (notamment « T’es mon amour, t’es ma maîtresse »).  

    Un style visuel très manga dans lequel on retrouve un alliage parfaitement bien maîtrisé entre naïveté et volupté, dans une série d’aventures explosives et hilarantes, qui arrachent sourires et éclats de rire! Je vous laisse d’ailleurs découvrir de quelle manière Zii règle son cas à un troll de Laval! 

    Ménage à 3, vol. 2 / Gisèle Lagacé et David Lumsdon. Richmond Hill, Ont. : Udon Entertainment Production, 2018. 350p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité