18.6 C
Montréal
Samedi 31 juillet 2021
• • •
    Publicité

    Une campagne photo qui humanise #QUIESTLARCHITECTE

    La conceptrice et directrice artistique Jacinthe Piotte, accompagnée du designer d’intérieur Jean-Pierre Viau, dans le restaurant LOV de la rue McGill, à Montréal. Crédit photo : Eric Branover

    Récemment, Kollectif a lancé une campagne de sensibilisation, baptisée  QUIESTLARCHITECTE, afin de souligner l’importance de nommer les architectes et les designers sur les réseaux sociaux et les articles de presse qui mettent de l’avant leur travail.

    Le public est ainsi invité à inscrire #QUIESTLARCHITECTE ou QUIESTLEDESIGNER dans les commentaires sous un article ou une publication si les concepteurs ne sont pas indiqués. Ce geste simple contribue à renforcer la culture du design au Québec, à encourager les bonnes pratiques en architecture et à responsabiliser les professionnels.

    C’est également une marque de respect face au travail des architectes et des designers, qui ont le droit à leur reconnaissance comme n’importe quel photographe ou artiste. Afin de pousser cette campagne de sensibilisation encore plus loin, Kollectif dévoile aujourd’hui son volet photographique, réalisé avec l’artiste-photographe Eric Branover! En plus de viser les mêmes objectifs que le « hashtag » #QUIESTLARCHITECTE, ces images permettent également d’humaniser certains lieux publics du Québec en y associant les visages de leur(s) concepteur(s).

    L’architecte Daniel Smith (Smith Vigeant architectes) devant le Centre de découverte et de services du Parc National des Iles-de-Boucherville. Crédit photo : Eric Branover


    «Mon objectif avec cette série était de réussir à attirer l’oeil vers les architectes et les designers aux côtés de leur propre création, tout en mettant en valeur l’arrière-plan», explique Éric Branover. «Le cadrage, l’éclairage et le traitement des couleurs ont été réfléchis avec soin pour refléter cette intention, pour que les créateurs et leur décor s’entremêlent sans se nuire.»

    INFOS : kollectif.net

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Décorhomme

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité