Lundi, 18 octobre 2021
• • •
    Publicité

    «Cupcake», un adorable court-métrage queer sur le mariage

    À l’occasion de la fierté 2021, la plateformes vidéo YouTube a diffusé Cupcake, un réconfortant court film d’animation à l’occasion du YouTube Pride 2021. 

    L’histoire de Cupcake est simple et s’inspire des difficultés encourues par un employé de YouTube, qui a eu beaucoup de mal à trouver des décorations de gâteau pour son mariage. Dans le court film, une pâtissière fait des gâteaux de mariage ornés de figurines représentant son propre mariage avec son défunt mari. Et tous les personnages qui peuplent les sommets de ses pièces montées se ressemblent. Comme toutes les histoires d’amour ne se ressemblent pas, forcément, un couple gai passe éventuellement devant l’établissement, émerveillé par les gâteaux de mariage. Convaincue que sa conception du mariage est la seule acceptable, la vieille pâtissière refuse de réaliser le gâteau de rêves des deux hommes désemparés par sa réaction. 

    Ulcérées par une telle injustice, les décorations de gâteaux décident de se métamorphoser pour devenir plus inclusives, incarnant une diversité de personnes trans, homosexuel.le.s, en fauteuil, racisées, etc… Et elles repeignent tout sur leur passage aux couleurs de l’arc-en-ciel. Devant une si belle décoration, la pâtissière est émue, change d’attitude et décide d’apporter la touche finale au changement amorcé.

    Les clients ne seront pas déçus du résultat.

    Les fonds récoltés au cours de la YouTube Pride 2021 seront reversés à la Fondation Elton John AIDS, The Trevor Project et l’association akt.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité