Mercredi, 22 septembre 2021
• • •
    Publicité

    Le Canada établit un record national de relais en natation et manque de justesse une médaille

    Markus Thormeyer et ses coéquipiers d’Équipe Canada ont frôlé la médaille de bronze au 4×100 mètres alors que l’équipe a établi un record national dans cette épreuve.

    Thormeyer, qui a révélé publiquement être gai en 2020, a nagé quatrième pour le Canada et a réussi son record personnel au 100 mètres (48,17), mais a été dépassé vers la fin pour la médaille de bronze par l’Australien Kyle Chalmers. 

    Néanmoins, il s’agissait d’un record canadien pour les hommes au relais 4×100 et de quoi être fier. Pas mal pour une équipe classée 16e. La meilleure épreuve de Thormeyer est le dos, donc bien faire cela en nage libre est tout un accomplissement.

    Ce qui a brisé les espoirs de médaille du Canada dans cette course, c’est la performance en dernière étape et totalement incroyable du nageur australien Kyle Chalmers, qui avait remporté la médaille d’or au 100 mètres nage libre en 2016. 

    Son 100 mètres de 46,44 a battu non seulement les quatre nageurs de relais américains qui ont remporté l’or, mais tous les 31 autres nageurs sur le terrain. (Ce fut également un temps plus rapide que celui qu’il avait eu pour remporter l’or en 2016). Sans les efforts de Chalmers, le Canada et Thormeyer auraient eu le bronze.

    Thormeyer a encore une épreuve à disputer – le 200 mètres dos mercredi heure locale du Japon (ou tard mardi soir pour l’heure l’Est). Mais il a déjà laissé sa marque en tant que l’un des sept nageurs LGBTQ à Tokyo.

    «Je suis fier et j’espère servir de modèle à toute personne LGBT qui pourrait en avoir besoin», avait déclaré Thormeyer avant les Jeux olympiques. «Pour leur montrer qu’ils peuvent poursuivre leurs rêves et réussir tout ce qu’ils veulent, tout en répandant amour et gentillesse. Je n’ai pu arriver ici aujourd’hui que grâce à l’amour et au soutien de ma famille et de mes amis, et je veux continuer à perpétuer cette atmosphère d’amour dans ma communauté LGBT aussi.»

    INFOS | Thormeyer sur Instagram.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité