Dimanche, 17 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Trois hommes suspectés de l’assassinat d’un jeune gai en France

    Trois hommes suspectés d’avoir participé à l’assassinat d’un jeune de 19 ans mercredi en Haute-Saône (dans l’est de la France) pour un motif crapuleux, ont été présentés vendredi au parquet de Besançon en vue de leur mise en examen.

    Celui-ci s’est dessaisi de l’affaire au profit du pôle criminel du tribunal de Besançon. «Le mobile est crapuleux», leur intention étant de dérober de l’argent à ce jeune homme originaire de Tours, a-t-il précisé.

    Les investigations se poursuivent pour comprendre l’implication de chacun et établir lequel d’entre eux a porté les coups de couteau qui ont entraîné la mort. Seul le plus jeune des suspects a des antécédents judiciaires. L’enquête avait initialement été ouverte pour «homicide volontaire». Mais l’information judiciaire porte finalement sur un «assassinat», car il estime que le crime a été prémédité.

    Il requerra la mise en examen et le placement en détention provisoire des suspects. La victime a été retrouvée par les gendarmes mercredi vers 21H dans un étang de Plancher-Bas, petite commune située dans l’est du département de la Haute-Saône. Son corps était lardé de plusieurs dizaines de coups de couteau au niveau du cou.

    Les trois hommes avaient été rapidement placés en garde à vue et entendus par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Besançon, en charge de l’enquête. L’hypothèse d’une agression homophobe d’abord envisagée, a été écartée par les enquêteurs.

    Rédaction avec AFP

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité