Vendredi, 3 Décembre 2021
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresAquaman: The Becoming

    Aquaman: The Becoming

    Cette minisérie de six numéros met en vedette Jackson Hyde, alias Aqualad, qui a fait sa sortie du placard en 2019 dans la troisième saison de l’excellente série animée Young Justice.

    Le premier numéro nous fait partager l’entrainement intensif auquel il s’adonne, sous le regard bienveillant des souverains d’Atlantis, afin d’être en mesure d’affronter les guerriers les plus redoutables. Il partage cependant son temps entre l’univers aquatique et celui de la terre ferme puisque sa mère est humaine.

    C’est au cours d’un diner en compagnie de cette dernière qu’il croise le regard de Davi, le séduisant serveur affecté à leur table. Mais s’il se targue d’être un puissant combattant, il faut avouer qu’il fait bien piètre figure dans l’art de la séduction, au grand désespoir de sa mère.

    La prémisse pourrait sembler un peu mièvre et clichée (le redoutable héros qui ne sait comment articuler ses sentiments), mais le récit prend soudainement un virage à 180o puisque, sitôt son fils éloigné, la mère prend à revers le serveur et lui demande quel jeu il cache, puisqu’elle sait bien qu’il ment.

    Alors qu’il reprend son entrainement, Jackson tombe dans un guet-apens et est accusé de haute trahison. Que lui reproche-t-on et que manigance le mystérieux Davi?

    Écrit par Brandon Thomas (Future State: Aquaman) et magnifiquement dessiné par Diego Olortegui, la bande dessinée se veut un récit de passage à l’âge adulte où le jeune héros finalise sa transition d’Aqualad vers Aquaman. Il lui faudra cependant confronter son passé et affronter un mystérieux nouvel adversaire portant le nom de Déluge. Lancé dans le cadre des célébrations étatsuniennes de la Fierté, le récit promet de grandes aventures puisque son sous-titre n’est rien de moins que «les sept mers n’ont encore rien vu de tel!»

    INFOS | Aquaman: The Becoming, no1 / Brandon Thomas, Diego Olortegui & Wade von Grawbadger. Burbank, CA: DC Comics, 2021.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité