Samedi, 13 août 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresSir (Édition spéciale)

    Sir (Édition spéciale)

    Dans le cadre de ses 40 ans de publication, Tashen présente une réédition revue et augmentée des œuvres du photographe Mario Testino.

    Celui-ci porte son regard sur l’évolution de la représentation masculine au cours des 30 dernières années. Qu’il s’agisse d’un dandy ou d’un homme du monde, du macho ou d’une beauté plus discrète, des stars qui ont marqué l’objectif de sa caméra ou de purs inconnus croqués sur le vif. C’est dire qu’au fil des 500 pages, on croise certaines figures très connues.

    On peut notamment citer Josh Hartnett, Helmut Berger, Brad Pitt, George Clooney, Jude Law, Colin Firth, David Beckham, David Bowie et Mick Jagger. Comme il le souligne éloquemment, la manière dont le visage et le corps des hommes sont perçus dans la photographie ou dans la mode et le regard que ces derniers portent sur eux-mêmes a changé au cours des dernières années. L’ouvrage est trilingue (anglais, français et allemand) et s’accompagnent d’un essai de Pierre Borhan et d’un entretien de Patrick Kinmonth, collaborateur de longue date du photographe.

    INFOS | Sir / Mario Testino. Köln : Taschen, 2021. 512p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité