Lundi, 4 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLa petite Julie trie les déchets

    La petite Julie trie les déchets

    Troisième opus des aventures de Julie qui, après une sortie au parc et après avoir appris à s’habiller toute seule, développe maintenant une conscience écologique et participe à la gestion des ordures ménagères.

    Comme dans les albums précédents, Stéphanie Chartier et Stéphanie Freiburger nous présentent un univers dans lequel tous les enfants sauront aisément se reconnaitre et où ils pourront s’identifier au personnage éponyme.

    C’est en compagnie de ses deux mamans que Julie s’initie aux différentes formes de recyclage et à l’importance du processus. Le thème peut paraitre d’une extrême banalité, mais c’est justement le propre de ce type d’ouvrage d’ouvrir la porte à un échange à la fois ludique et formateur entre les parents et les enfants. L’album est destiné aux 18 mois à 4 ans et s’inscrit, comme les albums précédents, dans un univers graphique des plus sympathique !

    Disponible sur diverses plateformes d’achat, sur le site https://lapetitejulie.fr et au Québec à la librairie L’Euguélionne, à Montréal.

    INFOS | La petite Julie trie les déchets / Stéphanie Chartier et Stéphanie Freiburger. [France] : Chartier Stéph, 2021. 24 p. (Format : 15 x 15 cm)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Jupiter’s Circle

    War Against the Animals

    Publicité