Samedi, 2 juillet 2022
• • •
    Publicité

    Les deux agresseurs d’une transgenre devant la justice à Nice pour tentative d’assassinat

    Les deux hommes ayant agressé une personne transgenre au couteau  à Nice ont été présentés à un juge jeudi soir en vue de leur mise en examen. L’un des auteurs a expliqué avoir voulu «tuer un homosexuel au nom d’Allah», a indiqué la poursuite.

    Les deux personnes ont été présentées devant le tribunal dans le cadre d’une information judiciaire pour tentative d’assassinat en raison de l’orientation sexuelle de la victime, d’apologie du terrorisme et de détention de stupéfiants, a précisé jeudi Jean-Philippe Navarre, procureur-adjoint de Nice.

    «En l’état du dossier, le parquet national antiterroriste ne revendique pas sa compétence», a-t-il ajouté.

    Les deux auteurs présumés ont par la suite été présentés à un juge en vue d’une mise en examen. Selon RTL, qui a révélé ces faits, l’homme soupçonné d’avoir porté des coups de couteau à la victime, a crié «Allah Akbar» à plusieurs reprises pendant qu’il était poursuivi par des policiers.

    Il aurait demandé aux fonctionnaires de lui tirer dessus, en affirmant vouloir «mourir en martyr» et «aller au paradis». Il a également indiqué avoir voulu «tuer un homosexuel au nom d’Allah», selon la radio, qui a consulté la déposition des policiers ayant procédé à l’arrestation.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité