Vendredi, 25 avril 2025
• • •
    Publicité

    TTBM 2 : la compilation de BD gay très très bien montée

    Après le très grand succès du précédent volume, publié en 2020, les éditions Dynamite réitèrent avec un second opus tout aussi éclaté que le précédent avec, encore une fois, une brochette d’artistes diversifié.e.s aux tons très personnels. Une constante : un thermomètre où le mercure se maintient dans la fournaise des sens !

    Toujours sous la direction de Nicolas Wanstok, les amateur.trice.s de BD érotiques gaies y retrouveront avec plaisir des artistes déjà connu.e.s et d’autres qui seront de complètes découvertes, avec un accent prononcé vers la production européenne. Au menu, la France (Fabrice Neaud, Gustave Auguste, Jean-Paul Jennequin, Jean-Frédéric Koné, Marialexie et Pochep), l’Espagne (Rubo, Saldaña & Doménech, Martin Sebas et David Cantero), l’Italie (Ake), le Japon (Gengoroh Tagame) et le Canada (Patrick Fillion). 

    Pour lire notre précédent article…

    Certains récits marquent particulièrement l’esprit, notamment Goràn (de Fabrice Neaud) qui met en scène les rencontres échevelées entre un employé municipal et un mastodonte de la voirie dans des toilettes publiques. Dans Gay for Slay (de Patrick Fillion), un homme hétéro, Isaiah Shade, a le pouvoir de vaincre les forces de l’Enfer en couchant avec ses représentants, mais réalise que chaque rencontre modifie l’orientation du baromètre de sa libido. Un personnage étonnamment complexe présenté en traduction française pour la toute première fois.

    Spring Dreaming (de Jean-Frédéric Koné) nous entraine dans des fantasmes éveillés où la frontière entre réalité et fiction est de plus en plus mince. Wizard of Jizz (de David Cantero) présente une relecture particulièrement épicée du Magicien d’Oz. Finalement, Dissolve (de Gengoroh Tagame) met en scène un récit où un jeune policier doit abriter un ancien collègue qui a opéré comme taupe dans une organisation criminelle. Celui-ci a cependant perdu la mémoire et est désormais habité par une libido exacerbée. La mission du jeune officier : ne le laisser sortir sous aucun prétexte. La conclusion ne manquera pas de décrocher la mâchoire de plusieurs !

    Un nouvel essentiel de la BD érotique !

    TTBM 2 : la compilation de BD gay très très bien montée ! / Nicolas Wanstok, éd. intel. Paris : Dynamite, 2022, 216 p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité