Mercredi, 8 février 2023
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresGay for Slay, no 3

    Gay for Slay, no 3

    Troisième opus des aventures d’Isaiah Shade, un homme qui se pensait hétéro, mais dont l’échelle de Kinsey fluctue en fonction de ses baises avec des représentants des forces de l’Enfer. Le paradoxe étant que seul un orgasme lui permet de vaincre ses ennemis, mais que cela implique également de décupler son intérêt pour le corps masculin.

    La BD s’ouvre sur la conclusion d’une longue marche entreprise par Shade au cœur du désert des Mojaves, à la recherche d’un interlocuteur des Enfers. Pourquoi cette hâte ? C’est qu’au fil du temps et de ses faits d’armes contre le mal il est tombé en amour avec un démon, Deimos, et que celui-ci a disparu depuis maintenant deux ans. Après la mort de son épouse, Abby, et la disparition inexpliquée de son meilleur ami, Julian Flores, il est prêt à tout pour retrouver son grand amour. Il découvre rapidement que son amant est prisonnier d’anneaux mystiques apposés à toutes ses zones érogènes et est tenu prisonnier par Silas Lafoy, un mégalomane millionnaire qui se complait dans la magie noire. Ce qu’il ignore, c’est que Julian est toujours vivant et mène lui-même une quête dans les profondeurs souterraines afin de retrouver Deimos dont il est également épris. Isaiah saura-t-il retrouver son amant et, quand bien même, comment le délivrera-t-il des griffes de son geôlier ?

    Comme à son habitude, Patrick Fillion présente un univers fantasmatique où action et sensualité vont de pair. Les enjeux sont élevés, ponctués de délicieux clins d’œil et de références culturelles que plusieurs se feront un plaisir de décoder. On peut par exemple noter la présence de Papa Pourquoi, un allié qui n’est pas sans évoquer le Baron Samedi de la mythologie haïtienne. À noter que la version de luxe s’accompagne de fiches informatives détaillées sur chacun des personnages, ainsi que de multiples planches supplémentaires.

    INFOS | Gay for Slay no 3 / Patrick Fillion. Coquitlam, BC : Class Comics, 2022, 24 p. ou 129 p.

    Disponible en format imprimé et numérique chez www.classcomics.com

    À lire également l’entrevue avec Patrick Fillion

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité