Samedi, 26 novembre 2022
• • •
    Publicité

    Ang Lee va réaliser un nouveau film à thématique gaie

    Le réalisateur de Brokeback Moutain revient avec une adaptation du roman chinois Even Trees Wither de Pai Hsien-Yung, sur un homme gai qui se remémore son amour perdu.

    Après des échecs commerciaux avec Un jour dans la vie de Billy Lynn en 2017, puis Gemini Man en 2019, le réalisateur taïwanais oscarisé Ang Lee s’était quelque peu effacé de l’actualité.

    Silencieux depuis trois ans, Ang Lee revient officiellement avec une adaptation du roman chinois Even Trees Wither de l’écrivain Pai Hsien-Yung, une œuvre majeure de la littérature queer asiatique. Pai Hsien-Yung, lui, est connu comme l’un des premiers romanciers chinois à aborder explicitement l’homosexualité dans son œuvre. Le livre raconte les réminiscences d’un homme qui se souvient de son défunt amant et ami.

    Connu pour ses débuts dans le cinéma taïwanais dans les années 90, avec notamment Garçon d’honneur et Salé Sucré, le réalisateur s’est peu à peu imposé à Hollywood pour devenir l’un des grands noms du cinéma étatsunien. Après des drames à succès (The Ice Storm,  Raison et sentiments), des films d’actions à gros budgets (Tigre et Dragon, Hulk) et deux Oscars de la meilleure réalisation pour Le Secret de Brokeback Mountain et L’Odyssée de Pi, le cinéaste décide d’explorer de nouvelles technologies cinématographiques mais a un peu perdu son public.

    Le réalisateur est actuellement en Malaisie en repérage pour le tournage. Pour le réalisateur qui n’a pas tourné de film en Asie depuis plus de 15 ans, ce sera aussi un retour au cinéma gai, après les mythiques Garçon d’honneur et Le Secret de Brokeback Mountain

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité