Lundi, 22 juillet 2024
• • •
    Publicité

    44.1644° North

    Josh Lanyon frappe à nouveau dans le mille avec ce court roman dans lequel elle continue de développer un univers où des agents du FBI sont aux prises avec des crimes crapuleux ainsi que des relations amoureuses complexes. Dans ce nouvel opus, l’agent spécial Rory Torr bénéficie de l’expertise de Skylar Brennan, un baladodiffuseur connaissant tout au sujet d’un crime qui a frappé Woodlark, au New Hampshire, il y a de cela plusieurs décennies.

    Deirdre Duncan, une étudiante dans la vingtaine, a disparu sur une petite route de campagne et ce mystère fait, depuis lors, les délices d’enquêteurs en tout genre. Les théories les plus folles ont vu le jour : meurtre, fugue au Canada, petit ami sanguinaire, père libidineux, enlèvement extraterrestre. Un seul élément demeure incontestable : sa voiture a été abandonnée au milieu de nulle part, au cœur d’une tempête hivernale. Depuis lors, aucune trace de la jeune femme !

    Chaque année, des hordes de détectives amateurs envahissent la petite localité pour échanger théories et hypothèses. Skylar n’avait pas l’intention de se joindre à ce cirque, jusqu’au moment où il reçoit un courriel anonyme comportant ce qui est lui présenté comme étant les coordonnées du cadavre de Deidre : 44.1644° nord. Est-ce un canular ? C’est bien possible et, bien que sceptique, il ne peut résister à l’invitation. Il a cependant le sentiment d’être épié et que l’on a même attenté à sa vie. À moins qu’il ne soit simplement paranoïaque ? Et pour quelle raison le très séduisant agent du FBI, Rory Torr, le suit-il de si près ? Son attention cacherait-elle plus qu’un intérêt professionnel ? Skylar entend bien faire toute la lumière sur cette sombre histoire et sur les motivations réelles de chacun des protagonistes.

    Comme à son habitude, l’autrice maitrise parfaitement l’art de mettre en place un mystère bien ficelé, de même que les tensions entre les personnages. Les amateurs et amatrices seront par ailleurs enchanté.e.s qu’y soient évoqués Sam Kennedy et Jason West, héros de la série The Art of Murder (L’art du meurtre) dont le premier volume est depuis peu disponible en français sous le titre : Les meurtres de sirène.

    INFOS | 44.1644° North / Josh Lanyon. États-Unis : JustJoshin Publishing, Inc., 2023, 142 p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité