Samedi, 7 septembre 2024
• • •
    Publicité

    Full House, mai 2023

    Les froideurs de l’hiver sont derrière nous et on peut (ENFIN !) apprécier les rayons de soleil printaniers ! Quoi de mieux pendant son BBQ sur la terrasse qu’une bonne playlist pour divertir ses invité.e.s ? Si vous voulez impressionner vos ami.e.s par votre culture musicale, je vous suggère mon tour d’horizon personnel des chansons qui se démarquent sur la scène house et dance. Comme le nom de la chronique l’indique, je vous propose trois nouveautés à découvrir et deux succès à réentendre, pour compléter votre FULL HOUSE. Bon 5 à 7 tout le monde !

    Trois sorties récentes à découvrir

    Jaco : Come to Daddy
    La toune est bonne et elle donne le goût de danser. Et le vidéoclip est drôle. Et sexy. Et il montre le chanteur danser en speedo blanc avec un drapeau du Québec attaché dans le coup en guise de cape. Juste pour ça vous devriez être convaincu.e.s d’aller écouter Come to Daddy, la nouvelle chanson de l’artiste montréalais JACO ! Mais on va en rajouter. La pièce chaude aux sonorités électro-pop dansantes arrive juste à temps pour le retour des beaux jours. Rythmée et subversive, la chanson joue sur le thème de la séduction en y injectant une généreuse dose d’autodérision. Queer, pop, assumé et irrévérencieux, JACO a tout pour lui. Fort de la parution de deux récentes chansons hautement accrocheuses, Je rentre à la maison et MERCI, le flamboyant chérubin est manifestement sur une lancée vers le sommet et promet de faire tourner toutes les têtes sur son chemin. Allez-y, montez bien le son !

    Marie-Mai : Wicked Ways 
    Après nous avoir charmé en février avec Pour toi (et la magnifique vidéo en plan-séquence qui l’accompagnait !), Marie-Mai a récemment lancé Wicked Ways, un rare morceau en anglais dans le répertoire de la star québécoise. Pour sa toute nouvelle pièce, l’auteure-compositrice-interprète a collaboré avec le duo montréalais Banx & Ranx, qui a notamment travaillé avec Sean Paul et Dua Lipa. La chanson électropop propose un refrain très accrocheur, presque aguicheur, qui vous restera dans la tête très longtemps (« We can have fun, wicked ways we can have fun… »). On adore quand les artistes d’ici s’aventurent en territoire synthpop / électropop. On célèbre donc le travail de Marie-Mai pour ses deux nouvelles chansons et on espère qu’elle inspirera d’autres créateurs locaux à explorer l’univers de l’électro !

    Young Bombs avec Discrete et Alex Hosking : Bad
    Le duo vancouvérois Young Bombs a récemment dévoilé son tout nouveau single, Bad, poursuivant sa série de succès dance. Le groupe au son unique avait sorti Key to My Heart l’an dernier, chanson dynamique qui nous téléporte tout droit sur une plage d’Ibiza. Connu pour son mélange de pop et d’électronique, le duo a fait des vagues sur la scène EDM, se produisant dans les principaux festivals, dont Lollapalooza et Firefly. La nouvelle pièce est une collaboration colorée avec Discrete et Alex Hosking, qui garantit d’enflammer les pistes de danse du monde entier. Avec plus de 200 millions d’écoutes sur Spotify, Young Bombs est l’une des formations canadiennes qui attirent le plus d’attention en ce moment. On les aime ben !

    Deux succès à réécouter

    Kate Ryan : Elle, elle l’a 
    La version Eurodance de Kate Ryan du succès Elle, elle l’a, de France Gall célèbre son 15e 
    anniversaire ce 9 mai. Misant de nouveau sur un succès connu et adoré dans toute la franco-phonie, la chanteuse belge a offert en 2008 à son public une pièce rythmée et entrainante,
    accentuée de paroles connues faciles à chanter. Le succès était assuré et instantané, encore plus particulièrement auprès de la communauté LGBTQ+. En effet, Kate Ryan avait fait un malheur en 2002 auprès de la communauté avec sa reprise de Désenchantée, de Mylène Farmer. La chanteuse avait également cartonné en 2007 avec sa reprise de la fameuse Voyage Voyage de Desireless. Pour sa mélodie qui donne envie de se déhancher comme si on était de retour en 2008, on vous suggère de réécouter ce grand succès de Kate Ryan parce qu’elle… elle l’a !

    Bob Sinclar : World Hold On
    Le mégatube qui a fait de Bob Sinclar une grande vedette planétaire a été lancé le 17 avril 2006. Dès sa sortie, World Hold On a enflammé toutes les pistes de danse européennes et nord-américaines avant de prendre la première place du palmarès dans la majorité des radios commerciales. La chanson attire instantanément l’attention avec son refrain qui mise encore une fois sur le sifflement, devenu en quelque sorte la marque de commerce de Bob Sinclar avec Love Generation. Sur une puissante et percutante ligne de basse qui oblige à danser, la chanson met de l’avant des paroles qui font la promotion de l’amour, de l’ouverture et de la diversité. La recette était parfaite pour faire de ce morceau la trame sonore de l’été 2006 dans tous les quartiers gais dans le monde. Montréal n’a pas fait exception. Du Parking au Drugstore en passant par le Complexe Bourbon, le Sky et le Unity, tout le monde sifflait World Hold On, en célébrant la tenue des premiers World Outgames à Montréal. Fait saillant, la superbe vidéo de la chanson a été tournée ici même. Voilà qui vous fait une belle anecdote à raconter pendant que vos invités vibent sur votre musique.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité