Mercredi, 29 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresPénitence (Chroniques du Village, vol. 2)

    Pénitence (Chroniques du Village, vol. 2)

    Certains se souviendront sans aucun doute du roman Manigances, publié l’an dernier, qui mettait en scène toute une ribambelle de personnages aux prises avec leurs problèmes personnels ainsi qu’avec un tueur en série.

    Cette nouvelle cuvée de Denis-Martin Chabot ramène ces mêmes personnages, mais cinq ans plus tard. L’action se déroule de 1985 à 1996 et continue d’explorer l’évolution amoureuse et interpersonnelle des protagonistes.

    Une différence notable cette fois-ci : le bonheur n’est plus menacé par un criminel de chair et d’os mais bien par un virus. En effet, le sida fait son apparition et la vie de tous et chacun s’en trouvera bouleversée à jamais.

    Second volume d’une trilogie, ce roman explore avec une grande honnêteté le mélange de passion et de douleur qui fut propre à cette période. L’ensemble manque parfois un peu de chair, et il aurait sans doute été bienvenu de développer plus avant la psychologie des personnages, mais on ne peut malgré tout qu’être par leur destin et par la qualité d’écriture.

    Pénitence (Chronique du Village, vol. 2) / Denis-Martin Chabot. Moncton : Les Éditions de la francophonie, 2004. 225p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    The Art of HVH

    Publicité