Samedi, 22 janvier 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresL’amour, quel amour ?

    L’amour, quel amour ?

    Recueil de nouvelles de Claude Carrier qui, comme son titre l’indique, nous offre un florilège de récits, navigants entre le drame et l’humour, avec comme thème central le pincement de cette petite flèche qui transperce le cœur, pour le plus grand plaisir ou le grand malheur de son récipiendaire.

    Un amour impossible qui s’incarne dans le prénom de l’être tant désiré et mène à une nouvelle incarnation de celui-ci. Comment annoncer ses amours masculines à son fils et quelle sera la réponse de ce dernier ?

    Dans une société vouant dorénavant un culte à une utilisation intelligente des ressources naturelles, comment justifier le gaspillage propre aux amours inavouées ? À l’opposé, que faire devant les déclarations d’amour instantané d’une rencontre de hasard ?

    Tels sont quelques-uns de la vingtaine de thèmes abordés dans cet ouvrage. Il est également à noter que certaines des nouvelles sont de nature autobiographique, ce qui offre aux lecteurs la possibilité de déambuler dans divers lieux et périodes des 70 dernières années.

    L’amour, quel amour ?  / Claude Carrier. [Québec] : Éditions Lizon-Ozé, 2016. 238p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité