Jeudi, 28 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Le champion de patin de vitesse McDermott-Mostowy fait sa sortie du placard après sa victoire

    Après avoir remporté collecté plusieurs victoires à l’échelle des États-Unis, le patineur de vitesse Conor McDermott-Mostowy s’est exprimé publiquement sur son homosexualité, dans le cadre d’une entrevue accordée au site LGBT+ spécialisé OutSports. Il espère pouvoir représenter son pays aux prochains Jeux olympiques d’hiver de 2022.

    À 22 ans, Conor McDermott-Mostowy «ne voulais pas parler du fait que je sois gai, parce qu’il y a ce stéréotype des gais qui ne sont pas athlétiques. Et je ne voulais pas que ce soit utilisé contre moi ou que ça vienne justifier de mauvais résultats, estime-t-il. J’ai été mal à l’aise avec ça. Mais j’ai l’impression qu’au point où j’en suis, plus personne ne peut rien dire». Et pour cause, son palmarès est plutôt impressionnant !

    En février, le patineur de vitesse représentait les États-Unis aux championnats du monde 2021. La semaine passée, il a décroché une double victoire lors des championnats nationaux organisés dans l’Utah. Il espère pouvoir se qualifier pour les prochains Jeux olympiques d’hiver, dont la prochaine session est planifiée pour 2022 à Pékin. 

    Durant l’entrevue,  Conor assure ne jamais avoir été directement victime d’homophobie. «J’ai déjà entendu que des patineurs disaient des choses homophobes, pas à mon propos mais de manière générale, explique-t-il. Je n’ai jamais de mauvaise expérience avec qui que ce soit personnellement». Il assure avoir toujours été soutenu par sa famille et ses proches. De plus, il précise que son cercle sportif était déjà au courant de son intérêt pour les hommes. Le jeune homme espère que cette expérience positive de coming out inspirera d’autres jeunes.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité