L’Écomusée du fier monde vous convie à la 20e édition de cet encan bénéfice annuel d’œuvres d’art dont les profits amassés permettent à ce musée original de poursuivre ses activités.
Depuis 2001, l’Écomusée du fier monde invite le public à cette vente aux enchères. Appuyez la mission citoyenne et culturelle de l’Écomusée en participant à son encan annuel. Découvrez la production picturale de créateurs québécois et canadiens qui ont marqué l’histoire artistique des dernières décennies. Parmi eux, des artistes émergents ainsi que des créateurs de niveaux national et international.
Un incontournable pour les collectionneurs et amateurs d’arts visuels: l’encan qui se déroulera de manière virtuelle, répond à tous les goûts en étant à la portée de toutes les bourses. Il débutera le mercredi 19 mai, pour se terminer le dimanche 30 mai à 20h. Le lien vers la plateforme web sera communiqué sur le site web et la page Facebook de l’Écomusée le 19 mai prochain.
Encore cette année, le corpus réuni est impressionnant et présente le travail remarquable des créateurs d’ici dont vous pourrez acquérir une (ou plusieurs) œuvre(s). L’occasion aussi est belle pour admirer à nouveau — ne serait-ce que virtuellement — la création d’artistes bien établis dont Jocelyne Alloucherie, Dominic Besner, Kittie Bruneau, Jacques Clément, Raoul Duguay, Diane Desrochers, Roland Giguère, André Jasmin, Winston McQuade et Marc Séguin, sans oublier les incontournables René Derouin, Marcelle Ferron, Zïlon, Alfred Pellan, Jacques Hurtubise, Betty Goodwin, Norman McLaren, Jean-Paul Riopelle, Frère Jérôme et Armand Vaillancourt… Les profits de l’événement sont versés à l’Écomusée du fier monde et aux artistes. Fidèle à sa mission, l’Écomusée partage aussi les profits de la vente de trois œuvres avec des organismes du quartier.
INFOS | Encan bénéfice d’œuvres d’art du mercredi 19 au dimanche 30 mai, à 20h.
Pour accéder au catalogue en ligne: ecomusee.qc.ca