Vendredi, 3 Décembre 2021
• • •
    Publicité

    La pianiste Sara Davis Buechner inaugure la nouvelle saison de l’OCM

    L’Orchestre classique de Montréal (OCM), de retour en résidence à la salle Pierre-Mercure, ouvrira sa 82e saison avec la renommée pianiste canadienne transgenreSara Davis Buechner, le 9 novembre 2021, à 19h30.

    Le concert également disponible en webdiffusion en direct et sera ensuite disponible en différé jusqu’au 23 novembre.

    Buechner, décrite comme « une remarquable soliste, qui apporte de la profondeur, de l’éloquence et une sublime technique » selon le San Francisco Chronicle, interprétera le Concerto pour piano no. 3 de Beethoven dans un arrangement pour orchestre à cordes de Nurhan Arman. L’OCM brillera quant à lui dans le célèbre Adagio pour cordesde Barber, de même que le Quatuor à cordes no.11 op. 95 de Beethoven, dans une orchestration de Mahler.

    En tant que femme transgenre, Mme Buechner est une soliste de renommé internationale qui est aussi conférencière lors d’importants événements LGBTQ. Elle a également participé à plusieurs entrevues à propos de son expérience personnelle avec de nombreux médias à travers le monde. 

    Il est important de souligner qu’il s’agira d’une soirée-bénéfice au profit du GRIS-Montréal, un OBNL qui œuvre depuis plus de 25 ans principalement en milieu scolaire pour démystifier les enjeux liés à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre. Durant le concert, l’OCM rendra hommage à Marie Houzeau, directrice générale de l’organisme depuis 2005.

    À la suite du concert, les détenteurs de billets VIP, pourront retrouver le chef d’orchestre de l’OCM, Boris Brott, ainsi que Sara Davis Buechner, lors d’un cocktail intime et chaleureux sur la scène de la salle Pierre-Mercure, et profiter d’un moment de dialogue privilégié.

    Mardi 9 novembre – 19h30, Salle Pierre Mercure.

    Et en webdiffusion disponible en différé jusqu’au 23 Novembre

    Billets : (cliquez içi)

    Pour en connaître davantage sur la carrière de Sara Davis Buechner : saradavisbuechner.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité