Samedi, 25 juin 2022
• • •
    Publicité

    Drags d’ici, à vos marques pour Queb Drag Race 2022

    L’appel de candidatures est lancé pour la toute première édition de Queb Drag Race : un concours haut en couleur qui offrira une chance sans précédent aux artistes de drag québécois.es de talent, de tous les styles et de tous les pronoms, de se faire connaître en performant dans des salles renommées de la province.


    Samantha Barnack et Aizysse Baga vous convient sur scène Les deux grands noms de la drag se joignent à l’événement comme juges, coanimatrices et interprètes, aux côtés de l’initiateur du projet, Mathieu Michaud des Productions Formidrag, alias Suzie Slim.  Lady Boom Boom, Narcissa Wolfe, IGAnne, Lafreakdushow, Gina Gates, Heaven Genderfck, Barbada, le duo Rock et RV, Tracy Trash, Kelly Torelli, Emma Dejavu, Adriana The Bombshell et bien d’autres seront aussi de la fête.

    « On a rarement vu quelqu’un avec autant d’enthousiasme, de respect et d’amour pour l’art de la drag et la communauté LGBTQ+ que Suzie. Ça promet! », nous confient Samantha Barnack et Aizysse Baga. Le concept du concours n’est pas un copier-coller d’émissions populaires. Comme c’est sous les feux de la rampe que les artistes de drag sont à leur mieux, les auditions et le concours se dérouleront sur scène, devant jury et avec le vote du public.


    Êtes-vous la prochaine drag star du Québec?
    Le concours est ouvert aux drag queens, kings et créatures de tout genre, prêts à percer et à brûler les planches. L’appel de candidatures se déroule sur la page Facebook du concours, Queb Drag Race – Présélection, jusqu’au 1er  avril.  Il suffit d’y publier une vidéo où vous incarnez votre personnage de drag, et laissez briller votre créativité et votre personnalité plus grande que nature en répondant à quelques questions.


    Un concours, 11 soirées spectacles formidrag
    Les candidat.es sélectionné.es seront appelé.es en audition à l’une des quatre soirées spectacles, tenues respectivement à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières selon leur choix. Pas moins de 40 concurrent.es s’affronteront ensuite sous les projecteurs du glamour Cabaret Lion d’Or, à Montréal, lors de 4 soirées spectacles d’élimination riches en émotions. 


    4 gagnant.es, un couronnement et 5 000 $ en prix
    En plus du titre de Queb Drag Star 2022, la première place se méritera une bourse de 3 000 $. La deuxième, la troisième et la quatrième place remporteront respectivement 1 000 $, 500 $ et 500 $. En outre, les 16 demi-finalistes auront la chance de performer à l’occasion d’au moins 3 spectacles-bénéfice au profit d’organismes de la communauté LGBTQ+. Tous les détails sur l’inscription, le déroulement, le calendrier et les règlements du concours sont au quebdragrace.com et sur Facebook

    Bonne chance, bons spectacles et longue vie à l’art de la drag bien de chez nous!


    INFOS | Queb Drag Race 2022 — Inscription avant le 1er avril :
    www.facebook.com/QuebDragRace
    | www.quebdragrace.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité