Lundi, 27 juin 2022
• • •
    Publicité

    Le champion olympique de plongeon Tom Daley tricote les couleurs de l’arc-en-ciel pour AMI

    Alexandre Mattiussi, fondateur du label AMI, poursuit son engagement de longue date auprès d’associations caritatives luttant contre l’homophobie et la transphobie. Cette année, le créateur parisien s’associe au champion olympique Tom Daley pour créer deux pulls exclusifs aux couleurs arc-en-ciel qui seront vendu aux enchères le samedi 18 juin. 

    L’année dernière, outre ses deux médailles, le champion britannique avait fait parler de lui aux JO de Tokyo : une photo le montrant dans les gradins tricotant un chandail avait enflammé les réseaux.

    Si, à l’époque, le jeune plongeur le faisait pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du cerveau (qui lui a enlevé son père), l’événement a inspiré Alexandre Mattiussi qui lui a demandé de créé le modèle de deux chandails uniques en leur genre.

    Le premier reprend un classique incontournable du label fondé en 2001 : le motif Ami de Cœur, brodé à la main, tandis que le second, arbore une coupe à côtes anglaises avec de longues manches, inspiré d’une pièce du défilé AMI automne-hiver 2022 dans un mélange d’alpaga et de laine mérinos.

    Alliant vintage et modernité, pour la première fois de l’histoire du label, le tricot est décliné en une version NFT qui sera vendue en ligne le 18 juin 2022. L’intégralité (100%) des recettes sera reversée à Kaleidoscope Trust, une association caritative britannique qui milite pour les droits des personnes LGBTQIA+ là où elles subissent encore des discriminations. Une association chère au champion qui, lors des JO de Tokyo, se félicitait de faire partie d’une génération nouvelle de sportifs avec au moins 168 athlètes ouvertement LGBTQIA+ en compétition, tout en restant conscient des progrès qu’il reste à faire, ailleurs dans le monde.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité