Mardi, 16 août 2022
• • •
    Publicité

    La première convention de drags au Québec en mai 2023 sera aussi une première canadienne

    Vous de la Drag, toute première convention de la culture Drag au Québec et au Canada, se tiendront les 27 et 28 mai 2023, à Montréal. Lors de cet événement festif et rassembleur, des dizaines d’artistes drags de toute forme se réuniront sous un même toit, animant et colorant leur kiosque de leur personnalité, pour rencontrer les fans, discuter avec elleux et bien sûr, capter ces moments avec des photos souvenirs. Les détails concernant l’endroit où se tiendra l’événement, l’inscription pour les artistes ainsi que l’achat de billets pour le public seront dévoilés prochainement.

    Inspiré des RuPaul’s DragCon (qui s’inspirent des Comicon), l’événement Rendez-Vous de la Drag se différenciera par son approche typiquement québécoise et francophone. Afin de permettre au public de découvrir cet univers, ces deux journées de célébration seront ponctuées de spectacles, de différents ateliers thématiques, de conférences portant sur des sujetspertinents dont notamment l’art du maquillage, des costumes et des perruques, et surtout, de plusieurs moments permettant les rencontres et l’échange.

    L’événement se veut convivial, humain et accessible pour toustes, à l’image des drags québécoises.

    « Je souhaite créer un espace offrant la possibilité au public et aux artistes de se rencontrer en personne et leur permettre deprendre le temps de se connaitre davantage»,  explique Michel Dorion, président de Productions MIDOR et drag queen bien connue, copropriétaire du bar Le Cocktail où on peut la voir chaque semaine. 

    «Au-delà de ce que l’on connait des DragCon actuels, je veux placer l’expérience du public au cœur de l’événement. Oui, il y aura du matériel promo et des moments Meet & Greet avec des vedettes, mais l’accent sera porté sur la convivialité et les rencontres. L’objectif est de donner la chance à toustes d’en apprendre davantage sur cet universdiversifié. On se garde des surprises à annoncer, mais il y en aura pour tous les goûts! »

    Terreau fertile de la scène Drag, la ville de Montréal est l’endroit tout désigné pour tenir cet événement célébrant cette forme d’art. «Il s’agit d’un lieu où plusieurs futur.e.s drags peuvent en découvrir les multiples facettes, mais également où les artistes, peu importe leur origine, peuvent faire naitre, connaitre et reconnaitre leur talent. On vous donne rendez-vous en mai 2023 pour un événement original où la culture Drag, sous toutes ses formes, sera la vedette», termine l’enjoué Michel Dorion.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité