Samedi, 26 novembre 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLes voleurs d’avenir : 2. Madame Charterel

    Les voleurs d’avenir : 2. Madame Charterel


    Dans le précédent opus, L’ami perdu, Marek sauve la vie de l’un de ses compagnons de classe, Laurent, pour lequel son cœur bat la chamade. Cet événement qui aurait normalement initié un rapprochement se révèle plutôt l’engrenage d’un complot impliquant pouvoirs parapsychiques, voyages dans le temps et futur dystopique.

    Dans ce second opus, Marek contemple avec angoisse le passage des jours qui le rapproche du 14 juillet puisqu’un document du futur fixe à cette date sa disparition des rues de Montréal. Fine mouche, sa sœur Amélie lui propose de déjouer le cours des choses à l’aide d’un voyage à Paris : après tout, s’il n’est pas présent à Montréal, il ne peut en disparaitre !

    Le futur, incarné par la sinistre Madame Charterel, cache cependant plus d’un tour dans son sac et le jeune homme se retrouve à nouveau prisonnier d’une toile d’intrigues dont il cherche à comprendre les fils. C’est avec stupéfaction qu’il réalise que le musée du Louvre s’avère être le palais d’un futur qu’il a précédemment arpenté.

    Pis encore, les factions en opposition cherchent à profiter de ses pouvoirs de prescience et à le soumettre à d’atroces expériences pour les contrôler. Cependant, la découverte des sentiments partagés par Laurent à son égard change la donne et fortifie sa volonté de le délivrer des griffes d’un futur où l’espèce humaine survit à peine. C’est alors que, dans l’urgence de sauver son copain et sa sœur, s’éveillent de nouveaux pouvoirs aux effets dévastateurs et que Marek peine à maitriser.

    Encore une fois, Jean-Philippe Bernié présente un univers riche en émotions et en surprises au cœur d’un futur à géométrie variable où la seule certitude du héros se cristallise autour du regard d’un autre garçon. On ne peut attendre qu’avec impatience la suite de cette série palpitante qui, bien que s’adressant à un public adolescent, plaira sans aucun doute à tous !

    ARTICLE : Les voleurs d’avenir : 1

    INFOS | Les voleurs d’avenir : 2. Madame Charterel. Montréal : Glénat, 2022, 223 p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Nue, un dimanche de pluie

    Une vie à trois

    Publicité