Samedi, 25 mai 2024
• • •
    Publicité

    Le créateur Ryan Murphy réagit à la polémique de l’étiquette LGBTQ apposée à sa série Dahmer

    Dahmer a été étiquetée comme série LGBTQ+ par Netflix. Un tag très controversé par les utilisateurs qui l’ont fortement contesté. Ryan Murphy, le créateur, a tenu à réagir. La série Dahmer a remporté un immense succès sur Netflix ! Mais ce n’est pas sans son lot de polémiques. De nombreux utilisateurs ont déploré que la série soit étiquetée et listée dans la catégorie LGBTQ+ depuis sa sortie. Très controversé, ce tag est loin de passer inaperçu auprès de cette communauté.

    Face à la polémique, la plateforme de streaming a très vite retiré l’étiquette (communément appelé un tag), qui est d’ailleurs habituellement réservée à des contenus plus édifiants. Comme Heartstopper ou encore Sex Education. Mais Ryan Murphy, le créateur de la série, ne voit pas forcément cette décision d’un bon œil, bien qu’il comprenne et reconnaisse la colère des utilisateurs Netflix.

    C’est lors d’une interview avec Variety que Ryan Murphy a donné quelques explications concernant sa série Dahmer. « Il s’agit d’homophobie », a-t-il commencé par déclarer. Avant d’ajouter : « J’ai un dicton : ‘Mon travail d’artiste est de tendre un miroir sur ce qui s’est passé’. C’est moche. Ce n’est pas joli. Voulez-vous le regarder ? Si oui, regardez-le. Si vous ne voulez pas, détournez le regard. […] Je comprends vraiment pourquoi vous êtes contrariés. Je le comprends. Mais je suis aussi personnellement en désaccord avec cela ». 

    Le créateur de la série considère que son implication dans le projet a été un facteur de cette fameuse étiquette. « Je pense que la série a d’abord obtenu cette étiquette en raison de ma participation », a-t-il expliqué.

    « Je suis homosexuel, donc la plupart de mes histoires traitent d’un aspect LGBTQ+ et je le fais égoïstement. Quand je grandissais, je n’avais rien. Ma mission a été de parler de ces histoires et de ces personnages, et de déterrer l’histoire enfouie », explique Ryan Murphy à Variety. Le créateur de la série défend donc, malgré la polémique, l’utilisation de l’étiquette LGBTQ+ par Netflix. 

    Depuis sa diffusion, la série Dahmer a souvent été au cœur de nombreuses controverses, et Ryan Murphy a très souvent tendance à défendre son projet. Notamment lorsque les familles de certaines victimes se sont indignées face à la série alors qu’elles n’avaient pas été contacté en amont. Selon le créateur, ils auraient « contacté une vingtaine de familles », expliquant que personne n’aurait répondu. Ainsi, il dément en quelque sorte, les propos de l’entourage des victimes, pour défendre sa série. Espérons que les polémiques autour de la série s’arrêtent ici…

     

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité