Mardi, 25 janvier 2022
• • •
    Publicité

    ANDREW CHEN : Avoir la bosse des affaires et du design harmonieux

    Fondateur de l’agence de design graphique KAI Design & Communication, Andrew Chen peut être fier de son parcours professionnel et personnel, surtout lorsque l’on s’attarde au nombre de défis qu’il a su relever jusqu’à maintenant. Portrait d’un jeune entrepreneur taïwanais aux multiples talents qui a décidé d’allier sa passion pour les arts visuels au monde des affaires montréalais. L’ambition sans prétention.

    Né à Taiwan, Andrew rêve d’une carrière florissante. Il plie donc bagage pour le Canada à l’âge de 15 ans pour y entreprendre des études de qualité (ses parents lui avaient également suggéré la Suisse, mais l’adolescent a finalement préféré l’ouverture d’esprit canadienne au chocolat décadent). Balbutiant seulement quelques mots d’anglais à son arrivée en Colombie-Britannique, Andrew réussit tout de même à terminer ses études secondaires avec des résultats impressionnants.

    Encore indécis quant à son choix de carrière, le jeune homme, qui a alors 19 ans, s’inscrit à l’université dans le domaine des affaires. C’est lors d’un voyage à Montréal qu’il fait la rencontre de celui qui deviendra son amoureux. «Nous sommes ensemble depuis plus de dix ans maintenant», partage-t-il (quand je vous parlais de défis, je ne mentais pas!). «C’est pour lui que j’ai décidé d’aménager à Montréal à la suite de mon bac.»

    S’étant découvert une passion pour les arts visuels durant ses années universitaires, le Montréalais d’adoption décide de suivre une formation intensive en design graphique, ce qui lui permet par la suite décrocher un travail en publicité. Jugeant que son CV manque toujours de consistance (vraiment !?), il laisse cinq ans plus tard son travail en agence pour se consacrer entièrement à l’obtention d’un MBA aux HEC de Montréal. «J’avais abandonné toute bataille contre les cernes à cette époque», lance-t-il pour illustrer l’intensité de telles études.

    Du rêve à la réalité
    C’est après l’obtention de ce diplôme qu’Andrew se sent prêt à ouvrir sa propre agence de design graphique. «J’ai fondé KAI Design & Communication en 2008, une agence qui me permet de vivre ma passion pour les arts visuels et celle pour les affaires, se réjouit-il. Celui qui célèbre son 30e anniversaire de naissance la journée de notre rencontre explique l’importance qu’il accorde à bâtir une relation de confiance avec chacun de ses clients: «Chez KAI Design & Communication, nous croyons qu’un travail de qualité n’est possible que lorsque nous connectons réellement avec le client. C’est pourquoi nous avons pour but d’être l’agence de design graphique avec laquelle il est le plus agréable de travailler!»

    Parallèlement à ses activités, Andrew organise à tous les deux mois des expositions d’œuvres d’art afin de faire connaître nos talents locaux. «J’aime m’impliquer au sein de la communauté montréalaise. Je suis d’ailleurs très heureux d’avoir fait le visuel pour le spectacle “Les Gaydailles contre-attaquent” dans le cadre des Célébrations de la Fierté!», s’exclame celui qui promet de s’impliquer encore davantage dans la communauté gaie au cours de la prochaine année.

    Pour en savoir plus à propos de l’agence KAI Design & Communication et de ses activités, rendez-vous au www.kaidesign.ca.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité