Ah, l’été de nos seize ans! Celui où on se découvre et où se profilent à l’horizon les premiers béguins et leurs corollaires, les premiers baisers.
Évidemment, cette vision paradisiaque de l’adolescence rencontre souvent de nombreux écueils et angoisses lorsque l’on est gai et Sean Jackson ne fait pas exception à la règle. L’été est à sa porte et il a deux choix : faire de l’aménagement paysager avec son père en Géorgie ou se trouver un travail dans sa petite ville du New Hampshire.
C’est ainsi qu’il entreprend un travail où il arbore un t-shirt rose au Pink Cone, un bar laitier. Il y rencontre Becky, une fille particulièrement allumée, et, surtout, Jay : le très beau gérant, de deux ans son aîné.
Mais Sean à une blonde, une mère qui semble se douter qu’il vit une période perturbée et semble incertain quand à ce qu’il veut ou ce qu’il est. D’un autre côté, Jay ne semble pas être insensible à ses charmes. Bref, l’été s’annonce particulièrement explosif!
L’auteur, Timothy Woodward, excelle dans la mise en place de personnages riches et bien articulés et nous fait ainsi partager les aspirations et craintes de ces derniers. Une bonne lecture.
Un roman sur la découverte de soi émouvant et drôle à la fois!
If I told you so / Timothy Woodward. New York : Kensington Books, 2012. 248p.