Mardi, 28 juin 2022
• • •
    Publicité

    Elena Forest

    Anne Alexandre est une auteure bien connue pour son personnage de Pauline Vogel, une avocate qui se retrouve, bien malgré elle, mêlée à de multiples affaires criminelles où elle doit souvent faire la part des choses entre la rectitude propre à une enquête et les sentiments bouillonnants que suscitent parfois certaines témoins ou suspectes.

    Non contente du succès de ce personnage, l’auteure nous présente une nouvelle héroïne portant le nom d’Elena Forest. Cette dernière est, contrairement à Pauline Vogel, directement liée au milieu du crime puisqu’elle est lieutenante de police au sein de la Brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres.

    Qu’on se le dise : le meurtre, la fraude, le stupre et les méfaits de toutes sortes sont son pain quotidien et elle y mord à pleines dents. Endurcie par un milieu macho à prédominance masculine, elle n’hésite pas à s’imposer et à foncer.

    Séductrice, elle enfile les conquêtes bien qu’aucune femme n’ait jamais réellement fait battre à son cœur la chamade. Mais cette réserve frappera-t-elle son Waterloo?

    Une étudiante ukrainienne est retrouvée morte dans le 16e arrondissement au sein de la plus grande concentration d’ambassades et de consulats de Paris. Bien évidemment, on tente d’étouffer l’affaire puisque certains grands bonzes de la politique pourraient y être mêlés.

    Accompagnée de ses collègues Yann et Guyo, Elena ne s’en laisse pas imposer et décide de faire toute la lumière sur cette sinistre histoire quitte à brasser les cages et à mettre sa propre carrière en péril.

    Il faut noter que l’auteure renoue ici avec la tradition des romans feuilletons puisque le récit est disponible sous forme de neuf chapitres publiés mensuellement sur Amazon depuis le mois de juin dernier.  

    Elena Forest / Anne Alexandre. Paris : Amazon, 2015. Environ 20 pages par chapitre.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité