Mardi, 28 septembre 2021
• • •
    Publicité

    Une «rave» devant la présidence ukrainienne pour les droits des LGBT

    Quelques dizaines de personnes ont participé vendredi dernier à une rave-party devant la présidence ukrainienne pour exiger des autorités qu’elles assurent la protection des droits des représentants LGBT et l’élucidation des attaques les visant.

    «En Ukraine, la communauté LGBT+ souffre toujours d’attaques impunies» de la part de l’extrême-droite, ont dénoncé les organisateurs sur Facebook. Ils ont accusé les autorités de «ne rien faire contre la violence», ont exigé des enquêtes sur ces crimes et l’adoption de changements à la législation pour combattre la discrimination.

    Le rassemblement a dû être retardé, des militants d’extrême-droite ayant tenté d’empêcher sa tenue. Deux parmi eux ont été brièvement interpellés après une bagarre avec la police, a indiqué cette dernière.

    Après ces tensions, des DJ ont commencé leurs prestations en plein air sous protection policière. Des jeunes dont certains arboraient des drapeaux arc-en-ciel ont dansé aux sons de la musique électronique.

    L’homophobie est encore très présente dans cette ex-république soviétique. Si la Gay Pride est organisée chaque année à Kiev, elle se déroule sous haute protection policière.

    Rédaction avec AFP

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité