Mercredi, 22 septembre 2021
• • •
    Publicité

    Élections fédérales 2021 : La réponse du Parti Conservateur du Canada

    Quelques jours après le déclanchement de déclenchement des élections fédérales, nous avons fait parvenir aux 6 principaux partis — Parti Libéral du canada, Bloc Québécois, Parti Conservateur du Canada, Nouveau Parti Démocratique, Parti Populaire du Canada et le Parti Vert du Canada — une série de 14 questions d’intérêt pour les communautés LGBTQ+ du Canada. Le Parti Conservateur du Canada n’a pas directement répondu à nos questions, mais nous a référé à la section «Promouvoir les droits de la personne » de son programme officiel où sont mentionnés les personnes LGBTQ2+.

    Promouvoir les droits de la personne 
    Les conservateurs du Canada ont entrepris et dirigé la lutte pour les droits de la personne dans le Canada moderne, plus particulièrement sous le premier ministre conservateur John Diefenbaker.

    Diefenbaker était un avocat passionné par les droits de la personne. Il a présenté la première loi canadienne sur la protection des droits de la personne, la Déclaration canadienne des droits. Il a aussi radicalement réformé les lois sur l’immigration afin de réduire considérablement la discrimination raciale et a adopté une loi permettant aux peuples autochtones de voter aux élections fédérales tout en maintenant leur statut. Sa vision de la pleine égalité et de la pleine inclusion des nouveaux Canadiens doit être enseignée à toutes les générations. 

    Cet engagement envers les droits de la personne fondamentaux est essentiel pour les conservateurs du Canada. Pour défendre les droits de la personne et la démocratie, nous allons rétablir le leadership canadien dans la défense des minorités sexuelles persécutées. Le gouvernement Trudeau ne se tient pas aux côtés des défenseurs LGBTQ2+, préférant plier devant les régimes autoritaires. Un gouvernement conservateur va défendre clairement et avec assurance la dignité humaine inaliénable des personnes LGBTQ2+ et déployer des ressources pour aider leurs militants. 

    Les conservateurs du Canada ont un fier bilan d’aide aux réfugiés les plus vulnérables du monde, ce qui comprend notre aide sans précédent aux personnes LGBTQ+ qui font face à la peine de mort. 

    Les conservateurs du Canada vont faire du projet Rainbow Refugee Assistance un programme gouvernemental permanent. Nous allons travailler avec des organisations LGBTQ+ au Canada afin d’encourager et de faciliter la participation accrue de ces organisations au parrainage des réfugiés, et nous allons diriger un réseau mondial de pays libres afin d’aider les minorités sexuelles persécutées du monde. 

    ————————

    Jusqu’à présent, deux partis — Le parti Libéral du Québec et le Bloc Québécois — ont pris la peine de répondre à l’ensemble de nos questions. 

    Pour lire les réponses du Parti Libéral du Canada, c’est ICI.

    Pour lire les réponses au Bloc Québécois, c’est ICI.

    Outre le Parti Conservateur du Canada, deux partis — le Nouveau Parti Démocratique et le Parti Vert du Canada — n’ont pas répondu aux questions spécifiques que nous leur avions envoyées, mais nous ont référé à des sections de leur programme officiel. 

    Pour lire la réponse globale sur les enjeux LGBTQ+ que le Parti Vert du Canada nous a fait parvenir c’est ICI.

    Pour lire la réponse globale sur les enjeux LGBTQ+ que le Nouveau Parti Démocratique nous a fait parvenir c’est ICI.

    Le parti Populaire du Canada n’a pas encore répondu à nos courriels ni aux messages téléphoniques.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité