Mardi, 9 août 2022
• • •
    Publicité

    3 personnes se joignent à l’équipe de direction de Fierté Montréal

    Simon Gamache, directeur général de Fierté Montréal, vient d’annoncer la nomination de Chris Ngabonziza, Sylvie Taillon et Éric Joly au sein d’une équipe de direction renouvelée.

    « L’arrivée de Chris Ngabonziza, Sylvie Taillon et Éric Joly s’inscrit pleinement dans le vent de renouveau qui souffle sur Fierté Montréal » a dit Simon Gamache, directeur général de l’organisme. « Iels se joignent à une équipe talentueuse et mobilisée qui a su livrer, en contexte pandémique, deux éditions innovantes, inspirantes et toujours plus inclusives du Festival. Je remercie cette équipe de passionné.e.s, ainsi que toutes les autres personnes qui ont collaboré, de près ou de loin, au succès de nos activités. Ensemble, nous continuerons à développer un organisme qui célèbre le pouvoir et la beauté de la diversité en permettant aux communautés 2SLGBTQI+ de rayonner. »

    Chris Ngabonziza, directeur de la programmation  
    Auteur-compositeur-interprète, Chris Ngabonziza évolue sur la scène artistique montréalaise depuis plus de 10 ans. Créateur éclectique doté d’une curiosité insatiable, on le connait grâce à des propositions artistiques (Ngabo, Dear Denizen, Abakos) qui ont puisé autant dans l’indie que l’électro, dans les traditions musicales africaines que la culture occidentale, dans le français que l’anglais. D’origine congolaise, Chris s’est développé professionnellement autant en Amérique du Nord qu’en Europe. Au fil des ans, il a été chargé de production, agent artistique, modèle, gérant de groupes musicaux ou encore gestionnaire de projets en entreprise. Investi autant dans le repérage des artistes émergent.e.s, dans la création que dans la diffusion, il a développé un vaste réseau au sein du milieu culturel d’ici et une connaissance incarnée des enjeux auxquels font face les artistes. 

    Sylvie Taillon, gestionnaire, talent et culture 
    Forte de plus de vingt années d’expérience dans des entreprises de toutes tailles, Sylvie Taillon est une professionnelle des ressources humaines qui renforce les liens entre collègues et mobilise les troupes afin de créer une culture d’entreprise inclusive axée sur le succès individuel et collectif. Ayant évolué principalement dans le monde des technologies et du marketing, elle a entre autres œuvré chez Vidéotron, CGI, Cossette, FX Innovation et Graphiques M&H. Appréciée pour ses fortes valeurs humaines, sa pensée stratégique et ses habiletés tactiques, elle accompagne avec doigté les employé.e.s et gestionnaires dans les transitions organisationnelles. 

    Éric Joly, directeur, marketing et alliances stratégiques 
    Gestionnaire aguerri, Éric Joly possède plus de vingt-cinq ans d’expérience dans le milieu culturel et événementiel, tant au niveau local qu’international. Il a assumé divers rôles en ventes, marketing et partenariats au sein, entre autres, du Cirque du Soleil, de la TOHU et de Multicolore.  Diplômé en sexologie, Éric a débuté sa vie professionnelle en tant qu’intervenant en milieu social auprès de personnes atteintes du VIH/Sida, de jeunes marginalisé.e.s, ainsi qu’en prévention de la transmission des ITSS. Joueur d’équipe stimulé par le changement et la multidisciplinarité, il est reconnu pour ses habiletés supérieures sur les plans stratégique, analytique et en résolution de problème. Il siège au conseil d’administration de Cirque Hors Piste. 

    Ces trois personnes s’ajoutent à l’équipe que dirige Simon Gamache, depuis l’automne dernier. Jean-Fançois Perrier, qui a occupé temporairement le rôle de DG par intérim est revenu à la direction de la Production et la logistique, Valentin Pham est responsable des opérations et logistique et Denis Leblanc est directeur des finances. L’équipe permanente compte également, un chargé de projet au contenu, Samuel Desrosiers, une technicienne comptable, Nancy Gonzalez Pena et une graphiste, Pascale McCoy.

    D’autres nominations seraient à venir, nous a-t-on fait savoir.

    Rappelons que le nouveau directeur général, Simon Gamache est entré en poste en septembre dernier. Ce professionnel respecté du secteur des arts contribue depuis plus de 15 ans à l’avancement d’un écosystème culturel plus résilient, inclusif et durable. 

    La prochaine édition de Fierté Montréal se tiendra du 1 au 7 août 2022.
    fiertemtl.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité