Dimanche, 25 septembre 2022
• • •
    Publicité

    TikTok interdit enfin les contenus anti-LGBT

    Après des années de critiques, TikTok s’est engagé à protéger la communauté LGBT+ du harcèlement en bannissant les termes haineux ou injurieux liés à l’orientation sexuelle ou au genre notamment.

    L’application de partage de vidéos a annoncé une nouvelle mise à jour de ses directives communautaires pour faire de TikTok «un endroit plus sûr pour les communautés marginalisées, y compris les personnes LGBT+ et les femmes».

    Mardi 8 février, TikTok a déclaré qu’il interdirait désormais les erreurs de genre, les termes injurieux ou haineux et la misogynie. Il interdira également tout contenu faisant la promotion des pseudo thérapies de conversion sur la plateforme.

    Cormac Keenan, responsable de la sécurité chez TikTok, a déclaré dans un communiqué que «le moment était venu d’interdire explicitement ces contenus».

    «Bien que ces idéologies soient depuis longtemps interdites sur TikTok, des créateurs et des organisations de la société civile nous ont signalé qu’il est important d’être explicite dans nos directives communautaires», a-t-il précisé. 

    «En plus de cela, nous espérons que notre fonctionnalité récente permettant aux gens d’ajouter leurs pronoms encouragera un dialogue respectueux et inclusif sur notre plate-forme», a-t-il ajouté.

    L’organisation de défense des médias LGBT GLAAD a félicité TikTok pour avoir mis à jour ses directives et adopté une position plus ferme sur le contenu anti-LGBT sur l’application.

    Selon GLAAD, TikTok a maintenant rejoint Twitter en tant que seules grandes plateformes de médias sociaux à interdire explicitement les erreurs de genre et les termes injurieux dans leurs politiques de haine et de harcèlement.

    Bridget Todd, directrice des communications pour le groupe de défense de la justice de genre UltraViolet, a déclaré que TikTok est «devenu un peu plus sûr pour les femmes, les LGBQ et les personnes trans aujourd’hui. Même ainsi, il est clair que les plateformes de médias sociaux ont un long chemin à parcourir dans tous les domaines.»

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité