Jeudi, 3 octobre 2024
• • •
    Publicité

    Vivre comme on nait

    À l’âge de 40 ans, Rhéal Sabourin prend conscience que son cœur ne s’emballe véritablement que pour d’autres hommes, ce qui l’amène à apporter des changements à une existence jusqu’alors bien rangée, à commencer par une conversation difficile auprès de sa femme et de ses trois enfants.

    Contrairement aux contes de fées qui nous sont habituellement présentés, la suite ne sera pas un long fleuve tranquille. En effet, bien que cette annonce se soit avérée libératrice, il n’en fut pas de même du côté de son ex-conjointe et de leur progéniture, l’un de ses fils allant même jusqu’à le renier.

    Maintenant âgé de 73 ans et confortablement installé dans sa résidence de Victoriaville, en compagnie de son conjoint, il partage son expérience de vie dans un ouvrage dont la fonction est multiple : faire office d’exutoire pour exorciser un passé encore douloureux, informer ceux et celles pour qui un tel cheminement demeure incompréhensible et, pourquoi pas, tendre une ultime branche d’olivier à ses enfants. L’ouvrage, publié sous le nom de Mathieu-Pierre Louvain, se veut la chronique des petits et grands moments de sa vie, de la jeune enfance jusqu’à nos jours, en passant par son mariage, la paternité, le cheminement identitaire, l’incertitude et un éventuel apaisement. Il se termine par plusieurs sections visant à démystifier l’homosexualité, qui seront sans doute d’intérêt moindre pour un public déjà bien informé.

    INFOS | Vivre comme on naît / Mathieu-Pierre Louvain. Essor-Livres, Québec. 330p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité