Samedi, 10 Décembre 2022
• • •
    Publicité

    True Blood

    Les amateurs des séries produites par HBO se délectent actuellement de la seconde saison de True Blood, une série articulée autour du concept que les vampires font leur sortie du placard suite à la mise sur le marché de sang artificiel (disponible dans tous les bons dépanneurs). 

    Évidemment, le tout ne se fait pas sans heurts et soulève des passions et du sang, que ce soit entre la communauté des vampires et celle des humains qu’au sein même du cercle des morts-vivants.

    Sookie Stackhouse est serveuse dans un bar de la ville de Bontemps, en Louisiane, et est affligée de ce qu’elle considère être un terrible fardeau : elle peut lire les pensées. Mais voilà qu’un soir, Bill Compton, un vampire, se présente et ses pensées lui sont complètement obscures et secrètes : une véritable oasis de tranquillité.

    C’est ainsi que débute sa liaison avec un homme qui est de 150 ans son aîné. Des crimes atroces interviennent cependant et la petite ville pointe bientôt un doigt accusateur vers les vampires.

    Les amateurs retrouveront les personnages de la série, mais il faut signaler que la version télévisuelle est psychologiquement beaucoup plus riche que sa contrepartie écrite. Le personnage de Lafayette, par exemple, un homme gai flirtant avec le milieu interlope, n’y est qu’une note de bas de page alors que dans la série télévisée, il est un axe central.

    Mais il est tout de même intéressant de lire les romans pour avoir un avant-goût de ce que nous réservent les prochaines saisons.

    Quand le danger rôde / Charlaine Harris. Montréal : Flammarion Québec, 2009. 335 p. (Série Sookie Stackhouse).

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité