Vendredi, 9 Décembre 2022
• • •
    Publicité

    Gus Kenworthy se qualifie pour ses troisièmes et derniers Jeux Olympiques

    Le skieur acrobatique concourra pour son pays d’origine, la Grande-Bretagne. Rappelons qu’il déjà remporté l’argent olympique pour l’équipe américaine en 2014, comme il détient la double nationalité.

    Ce seront les troisièmes Jeux olympiques pour Kenworthy, 30 ans, qui avait déjà remporté la médaille d’argent dans la compétition de slopestyle aux Jeux d’hiver de 2014 à Sotchi alors qu’il concourait pour l’équipe américaine.

    On craignait jusqu’au début de janvier que Kenworthy ne puisse pas du tout participer à ces jeux en raison de problèmes de santé. «Il y a quelqeus semaines, j’ai eu une très mauvaise commotion cérébrale lors d’un camp d’entraînement en Suisse», a déclaré Kenworthy sur Instagram l’année dernière, notant son inquiétude supplémentaire concernant la blessure car il a souffert de «quelques graves (lésions cérébrales traumatiques) ces derniers temps».

    Kenworthy a décollé les deux semaines suivantes pour revenir sur les pistes. Cependant, quelques jours seulement après son retour à l’entraînement, il est tombé malade avec de la fièvre et des frissons. Il a passé un test et il est revenu positif pour un cas révolutionnaire de virus au centre de la pandémie mondiale en cours.

    «Bien que j’aie été complètement vacciné, j’ai contracté la COVID» a-t-il déclaré. «Je me suis enregistré dans un hôtel et j’ai fait une quarantaine d’auto-isolement de 10 jours jusqu’à ce que mon test soit négatif et que je sois autorisé à rentrer chez moi.»

    Heureusement pour Kenworthy (qui est l’un des athlètes LGBTQ + à se qualifier pour les Jeux olympiques d’hiver de cette année) et l’équipe de Grande-Bretagne, ses symptômes ont finalememt disparu et il a pu obtenir une place dans l’équipe pour participer à ses derniers Jeux olympiques.

    Né dans l’Essex, en Angleterre, d’un père américain et d’une mère britannique, Kenworthy avait déjà concouru pour l’équipe américaine lors des Jeux olympiques précédents, mais a décidé en 2019 de concourir à la place pour le pays de sa naissance.

    Kenworthy, qui a servi de guide à Colton Underwood dans Coming Out Colton, après la sortie de l’ancien joueur de la NFL et ancienne vedette du Bachelor.

    Il a également fait la une des journaux plus tôt cette année lorsqu’on été publié sur Instagram des photos de vacances de Gus avec un homme mystérieux, maintenant identifié comme l’homme qui partage sa vie depuis 2 ans.

    Kenworthy a également fait monter la température lorsqu’il s’est déshabillé pour un match de bras de fer avec le chanteur / mannequin Ken XY dans une campagne publicitaire pour la marque de boisson tonique infusée au cannabis Cann. Kenworthy s’était (aussi) déshabillé en 2020 pour le livre photo du photographe Brian Kaminsky intitulé At Home. Les Jeux olympiques d’hiver de 2022 ont lieu du 4 au 20 février 2022 à Pékin, en Chine.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité