Lundi, 22 juillet 2024
• • •
    Publicité

    TikTok s’enflamme  pour «Good Lookin» et Dixon Dallas

    Une chanson country tourne en boucle depuis quelques semaines sur TikTok. Entraînant, ce morceau de chanson country fonctionne et étonne, car bien différent de ce qu’on a l’habitude d’entendre dans ce style de musique. Le titre? «Good Lookin».

    Les paroles racontent sans détour et de manière très imagée une relation sexuelle entre deux hommes. 

    «Il rebondit sur mes fesses, j’adore comme il me chevauche/Je peux à peine respirer quand il me la met en profondeur/Je l’embrasse dans le cou puis il m’embrasse sur l’anus», peut-on entendre dans la chanson. 

    Son interprète, Dixon Dallas, a tout de l’attirail du chanteur de country, chapeau de cow-boy en paille inclus. Dans ce genre musical, l’homosexualité n’est que très rarement évoquée – encore moins de manière aussi explicite. On se souvient d’ailleurs des premières réactions qu’avait suscitée le premier simple de Lil Nas X, Old Town Road, où un léger twist country se faisait entendre (sans compter la présence du chanteur de country Billy Ray Cyrus).

    Dixon Dallas est un personnage créé par un artiste d’habitude plus friand de rap et de pop nommé Jake Hill. Certain·es voient donc dans le personnage de Dixon Dallas et ses chansons une manière de parodier la country, alors que d’autres s’interrogent plutôt sur la sexualité de l’artiste. 

    Les accusations de queerbaiting n’ont pas tardé à être portées contre lui. 

    Interviewé par le média numérique Pride, il a souhaité y répondre : «Quand tu grandis dans le Sud des États-Unis, on t’apprend à penser d’une certaine façon. Maintenant, j’ai mes propres convictions. Ma musique, c’est un gros doigt d’honneur (un fuck you) à mon passé. Non, je n’ai pas révélé ma sexualité. Je pourrais être gai. Je pourrais être hétéro. Je pourrais être bisexuel. En réalité, je crois que ça n’a pas d’importance. Il n’y a aucune loi qui dit que je ne peux pas écrire une chanson sur le fait que quelqu’un rebondisse sur mes fesses.»

    Une liberté qui a l’air de fonctionner. Good Lookin n’est pas la seule chanson de ce genre que Dixon Dallas a choisi de faire partager. Avec Like Whiskey, il poursuit dans le même sens : «Il met ses mains sur mon corps, rend la chambre plus chaude / Je le bois comme du whisky, il me rend plus humide que l’eau / Je nage, je veux nager en lui / Faire l’amour, lui montrer ce que mon boule peut faire.» 

    Dixon Dallas/Jake Hill sortira un EP très bientôt dans lequel ses deux personnalités musicales seront probablement représentées.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité