Vendredi, 12 juillet 2024
• • •
    Publicité

    La loi cachée

    Traduction du quatrième opus de la série des romans policiers de Michael Nava qui en compte un total de huit. Dans ce nouveau titre, l’avocat Henry Rios se retrouve devant un casse-tête aux forts accents politiques. 

    En effet, le sénateur Pena est retrouvé mort dans le stationnement d’un restaurant, le corps criblé de balles. Est-ce une vengeance des gangs de rue qui souhaitent l’empêcher d’adopter un projet de loi antigangs?

    S’agit-il plutôt d’un adversaire politique qui voulait sa peau? Ce meurtre a-t-il un lien avec cet homme que le sénateur a tué alors qu’il était ivre au volant? Michael Ruiz, qui a proféré des menaces de mort à son endroit, est-il véritablement coupable? L’homme politique cache-t-il des squelettes dans son placard?

    Il ne s’agit sans doute pas du meilleur roman de Michael Nava, l’intrigue étant quelque peu cousue de fil blanc. Cependant, le récit est fort bien articulé au niveau de l’exploration du passé de Ruiz, de ses relations avec son père ainsi que des difficultés qu’il rencontre dans sa relation avec son copain.

    Les amateurs seront donc heureux d’en découvrir un peu plus sur les forces mais surtout sur un passé qui hante encore le personnage.

    Une excellente lecture!

    La loi cachée / Michael Nava. Paris : Éditions du Masque, 2004. 269p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité