Jeudi, 28 mars 2024
• • •
    Publicité

    Blue Boy

    Kiran Sharman est un jeune garçon de 12 ans d’origine indienne. Il a toujours eu l’impression d’être différent des autres et les garçons de sa classe lui font bien sentir. 

    Après tout, il aime le ballet et se grimer en utilisant la trousse de maquillage de sa mère. Il en arrive bientôt à être convaincu que la seule raison pouvant expliquer qu’il se sente si différent est qu’il est, sans aucun doute, la dixième réincarnation de Krishna, la déesse indienne à la peau bleue.

    Il décide d’annoncer la nouvelle à tous et chacun lors du spectacle amateur de son école et prépare donc son costume, apprend à jouer de la flûte et pratique une chorégraphie sur une chanson de Whitney Houston.

    On pourrait s’imaginer que tout cela n’est que dans sa tête, mais l’impossible se produit : sa peau prend une teinte bleue de plus en plus prononcée. Où se situe la vérité?

    Un très beau roman, plein d’humour et de nuances, sur les petits et les grands tourments de l’adolescence. Un ouvrage sur lequel Edmund White, par ailleurs, ne tarit pas d’éloge, le qualifiant d’à la fois « amusant et bouleversant ».

    Blue Boy / Rakesh Satyal. New York : Kensington Books, 2009. 276p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité