Mercredi, 8 Décembre 2021
• • •
    Publicité

    Un tribunal chinois statue que l’homosexualité peut être présentée comme un trouble psychologique

    Un tribunal de la province chinoise du Jiangsu oriental s’est prononcé en faveur d’un éditeur qui a décrit l’homosexualité comme un «trouble psychologique» dans un manuel universitaire.

    Le tribunal de la ville de Suqian a déclaré que la description de l’homosexualité comme relevant de «troubles psychosexuels courants» – ainsi que le travestissement et le fétichisme – résultait de «différences de perception».

    La décision a confirmé un jugement antérieur rendu en septembre de l’année dernière contre la plaignante Ou Jiayong, également connue sous le pseudonyme Xixi (photo).

    Xixi, 24 ans, a découvert le manuel de psychologie en cause pour la première fois alors qu’elle étudiait à la South China Agricultural University en 2016. Elle a déclaré au New York Times qu’elle avait été «profondément choquée» lorsqu’elle avait lu le manuel car elle s’identifiait comme lesbienne.

    Xixi a poursuivi l’éditeur et le distributeur en ligne du manuel, exigeant que les textes suppriment la définition médicalisante et qu’ils s’excusent publiquement. Mais sa bataille juridique a finalement échoué.

    «C’est préjudiciable pour toute la communauté LGBTQI+, nous sommes vraiment déçus», a réagi le directeur de LGBT Rights Advocacy China. «Je ne suis pas le seul qui sois déçu, choqué et en colère, toute la communauté LGBTQI+ l’est. Mais nous admirons XiXi pour son combat judiciaire depuis des années».

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité